Objectif 3000 en détail !

Objectif 3000 est un séjour vacances déclaré jeunesse et sport dont nous sommes créateurs et organisateurs.

Objectif 3000 !

Pendant 14 jours et 13 nuits, vous (jeunes de 14 à 17 ans) allez découvrir le milieu montagnard.

Comme son nom l’indique, l’objectif du séjour est de grimper un pic à 3000 mètres d’altitude. (Si les conditions le permettent).

Pour organiser et participer à une randonnée jusqu’à un pic à 3000 mètres, il faut se préparer :

Sécurité : vous allez passer votre PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) et participer à des ateliers de secours en Montagne avec un secouriste professionnel.

Appréhender le milieu : vous allez découvrir la montagne par des balades, une séance d’escalade et une séance de via ferata !

S’orienter : vous allez apprendre à vous repérer sur une carte, utiliser une boussole et participer à une course d’orientation.

La randonnée en destination du 3000 nous demandera de passer une nuit en dehors du chalet soit un bivouac ou une nuit en refuge (en fonction des conditions météorologiques).

Camper/bivouaquer : Sur le chalet, vous allez apprendre à monter un camp (tentes, espaces cuisine, toilettes nature …) afin d’être préparé au mieux pour le bivouac !

Le tout se déroulera dans une superbe ambiance, fun et détendue ! Car ne l’oublions pas, ce sont vos vacances ! L’équipe d’animation vous réserve des temps de folie, d’incroyables activités et la découverte de Valloire et de ses animations touristiques !

Attention ! Pour venir au chalet (3 possibilités) :

  • Il te faudra prendre ton billet de train à destination de Chambéry ou Saint Michel Valloire pour la fin d’après-midi du jour 1. L’équipe d’animation t’y attendra avec le reste des jeunes pour prendre la direction de Valloire
  • Tu pourras également te faire déposer en gare de Chambéry ou Saint Michel Valloire et rejoindre le groupe et l’équipe.
  • Te faire déposer directement sur le chalet (dans la journée du jour 1) et découvrir le chalet avec tes parents en attendant l’arrivée du reste du groupe.

Le transport du domicile à la gare de Chambéry ou à la gare de Saint Michel Valloire, n’est pas pris en charge par le chalet et n’est pas compris dans le tarif du séjour.

Pour le retour, tu pourras partir selon les mêmes conditions que pour ton arrivée ! Départ dans la matinée du jour 14 ! Tu auras bien sur un pique-nique pour le midi + le soir (en fonction de l’heure d’arrivée).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Ci-dessous le dossier d’inscription ! (Dans lequel tu trouveras les conditions générales de vente).

Dossier inscription

On t’attend pour vivre une aventure incroyable !